Atelier syndical d’écriture (Emploi, non-emploi)

Bonjour Camarades,

Vous le savez, notre régionale compte en son sein un groupe de travailleurs sans emploi (TSE) particulièrement actif. En juillet 2011, ils ont organisé un atelier d’écriture à l’issue duquel de nombreux textes ont vu le jour.

La TSE Luxembourg vous invite à découvrir sur son blog les résultats de cet atelier. Ils ont intitulé cet évènement : ‘Ecrire de la fureur’. Il va se dérouler sur plusieurs semaines. Si vous voulez être informés des différentes publications, il est impératif de vous inscrire à leur newsletter . (Tout simplement en tapant votre adresse mail sur l’encart réservé à cet effet sur la page d’accueil de leur blog, www.tselux.be , puis en confirmant).

Si vous êtes animateur ou formateur, vous trouverez également sur le blog une invitation à proposer à vos groupes d’écrire à leur tour. Nous publierons volontiers les textes qui naîtraient en vos ateliers.

Ecrire de la fureur. Douze écrivants autour d’une table pendant une semaine. Six femmes et six hommes. Dix travailleurs sans emploi et deux étudiants universitaires.

Gérard de Sélys anime l’atelier d’écriture.

Ecrire de la fureur. Ils ont choisi de se pencher sur l’emploi et sur le travail. Sur le non travail. Ecrire de la fureur. Mais aussi de l’amour, de la haine, de l’ennui, de l’espoir, du désespoir, de la tendresse, de la solitude, des rêves, des utopies. Les textes sont forts. Les textes sont beaux. Les textes sont éminemment politiques. Les textes sont dérangeants.

Cet évènement est en exclusivité sur le blog des TSE Luxembourg. Mis en ligne par Damien et Vincent. Avec un coup de main de Laurence pour la mise en page. Il va s’étaler sur sept semaines. Sept lundis. Les cinq premiers nous publierons les textes rédigés pendant les 5 jours d’écriture. Les deux derniers nous vous réservons quelques surprises en images et en sons. Cerise sur le gâteau. Cadeau.

Aurore, Marisel, Gigi, Christine, Nicole, Marie-Claude, Dario, Damien, Eric, Jacques, Daniel, Bruno se sont frottés à l’Ecriture. Se sont plongés dans l’Ecriture. En immersion, une apnée d’une semaine.

Lisez-les . Et si vous aimez, faites circuler l’info autour de vous. Ces textes ont été écrits pour être lus.

Pour la CRTSE, Vincent De Raeve

 

Merci à vous et merci à la Communauté Française , au CEPPST et à la FGTB Luxembourg pour le financement et le soutien.