Appel à textes pour La Fabrique des Écritures

A l’occasion du 10ème Salon du livre et des cultures et du 27ème Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté en mars 2010, le CLAE lance un appel à textes pour La Fabrique des Écritures.
Proposition est faite à toutes les personnes qui seraient intéressées de leur faire parvenir un écrit, dans la forme de son choix, par courrier ou par courriel, sur CD, sur DVD, ou tout autre support.
Plus d’infos sur le CLAE sur http://www.clae.lu


Toutes les formes littéraires d’écriture (poésie, prose, etc.) anciennes, contemporaines ou en devenir sont acceptées.
Tous les styles d’écritures seront retenus (textes, textes photographiques, peintures, collages, calligraphies, graph, graffitis, vidéo écritures, vidéo graffiti, texto, SMS, etc.).
Ils doivent s’inscrire dans la philosophie générale de la manifestation et parvenir dans des dimensions qui permettent ensuite d’être exposées.
Les projets présentés à la Fabrique des écritures peuvent être réalisés dans la langue de votre choix.
Toutes les œuvres seront présentées sur le site internet du CLAE et exposées au prochain Salon du livre et des cultures.
Pour le festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, seront invitées les personnes qui ont présenté des projets et qui souhaitent venir lire ou dire leur création au salon du livre et des cultures.
Suite au festival, certaines des œuvres seront publiées dans le magazine Horizon et un N° hors-série sera réalisé si le CLAE reçoit suffisamment de propositions.

Les conditions de participation sont libres, sans aucune limite d’âge, de nationalité et peuvent parvenir d’autres pays que le Luxembourg.
Les projets qui sont envoyés doivent être signés et accompagnés d’un nom et d’une adresse de contact.
Les auteur-e-s restent propriétaires du droit d’utiliser leur texte, droit qu’ils cèdent pour le site internet, l’affichage au Salon du livre et des cultures et la publication du magazine Horizon sous forme individuelle ou dans un N° hors-série. Le droit de refuser toute proposition qui porterait atteinte aux droits humains est maintenu.
La Fabrique des écritures sera visible sur le site internet du CLAE : http://www.clae.lu

Les projets envoyés par courriel, SMS, etc. doivent être adressé à l’adresse suivante : info@clae.lu
Les projets envoyés par courrier doivent être adressé à l’adresse suivante :
CLAE, La Fabrique des écritures,
26 rue de Gasperich, L-1617 Luxembourg.


Message envoyé par
_