Appel à soutien : Une bibliothèque pour Ahazaza !

Editeurs, auteurs, illustrateurs, animateurs...à tous les passionnés de littérature jeunesse.

Vous connaissez ma passion et mon dévouement pour la promotion de la littérature de jeunesse et le développement du plaisir de lire. Alors lisez ce document ainsi que celui qui est attaché.

Il y a deux ans, une dame de 70 ans a pris rendez-vous avec moi pour que je lui propose quelques livres afin de les acheter et de les ramener dans cette petite école au Rwanda.
Ecole qu’elle a montée avec sa volonté et son amour pour les enfants et ce pays. Elle est repartie avec mes livres et moi j’ ai décidé ce jour là que je devais l’aider.
Pendant deux ans j’ai organisé l’espace jeunesse à la Foire du livre et la bibliothèque. Les livres qui m’ont été fournis, en accord avec les organisateurs de la foire, sont repartis dans cette école.
Cette année, pour des raisons d’incompatibilités avec les organisateurs, je n’organise plus l’espace jeunesse, mais ceux qui me connaissent bien, savent que je ne baisse pas les bras pour autant.
J’ai donc avec 4 autres animateurs et enseignants, décidé de partir au Rwanda pour monter cette bibliothèque et une ludothèque. Nous avons besoin de votre aide , de vos livres et jeux .
Nous partons 5 semaines afin d’installer la bibliothèque, pour former les enseignants à l’utilisation de ce lieu magique et animer des ateliers lecture, théâtre et jeux de société avec les enfants et les parents.

Un container va partir assez vite au Rwanda pour cette école (faut savoir qu’il faut trois à quatre mois pour arriver et que nous avons besoin des livres et des jeux en juillet).
Si vous avez envie de soutenir notre projet vous pouvez m’envoyer vos ouvrages * soit à mon domicile que vous connaissez car vous nous envoyez déjà des services de presse régulièrement pour nos revues , soit si vous venez à Bruxelles je peux les récupérer sur le site.

* Nous avons besoin de livres « lecture plaisir » (albums, romans…), des documentaires , de poésies, de théâtre, des dictionnaires, des livres jeux et aussi des livres didactiques : pour faire aimer la lecture, le théâtre, la poésie......

Nous avons besoin aussi d’investir dans un ordinateur, un vidéoprojecteur, des films plastique pour recouvrir les livres, des étagères..... Donc si vous avez aussi envie d’envoyer un don financier, il est le bienvenu aussi : Voici le N° de compte BE36 751 0014300 81 ; le BIC est AXABBE22 avec la mention "Une bibliothèque pour Ahazaza"

Merci encore pour votre soutien futur
Régine Barat
www.contalyre.be
contalyre@hotmail.com
0032 2 476 25 06 18
3 av Thermidor
1410 Waterloo}