Apel à contribution pour ANIMA 2012

Appel à candidature - Festival Anima 2012
MDA Logo
Pitching de projet d’animation à Anima 2012

Appel à candidature - Festival Anima 2012
 
 
Un Pecha-Kucha spécial animation le 24 février

 

Dans le cadre de sa collaboration avec le festival Anima, la SACD et la Scam organisent depuis l’année passée une séance de présentation (pitching) de projets d’animation en utilisant la dynamique du Pecha-Kucha (voir ci-dessous). Cette séance a lieu le 24 février prochain et est ouverte à tous les auteurs - animateurs, illustrateurs, auteurs BD - ayant un projet d’animation ou un univers graphique à présenter pour un futur projet. Le Festival Anima, la SACD et la Scam invitent un public de professionnels -auteurs, réalisateurs, producteurs- et la séance est suivie d’un drink.

Tous les auteurs qui y ont participé l’an passé ont été ravis de l’expérience et le concept du Pecha-Kucha s’est révélé un outil idéal. Pour vous en convaincre, regardez l’enregistrement de l’édition 2011 .

_ Vous souhaitez y participer ? N’hésitez-pas à prendre contact avec nous.

Qu’est-ce qu’un Pecha-Kucha ?

pechakucha03.120043.jpg



Le Pecha-Kucha est un concept de présentation de projets né au Japon en 2003 ( Pecha-Kucha veut dire bla-bla en japonais ) et qui s’est propagé dans le monde entier depuis.

Chaque participant au Pecha-Kucha présente et commente pour le public 20 images qui sont projetées sur un grand écran. Chaque image reste 20 secondes sur l’écran, ni plus ni moins, soit une durée totale de 6 minutes 40 qui permet au public de découvrir un projet, un univers ou une histoire que l’auteur choisit de nous raconter.

Pecha-Kucha est organisé en Begique par Alok Nandi ( plus d’info ).


Informations pratiques

 

La soirée Pecha-Kucha a lieu le vendredi 24 février à 20h au Flagey dans le cadre du festival Anima. La séance est ouverte à une douzaine de projets.

Pour pouvoir y participer , veuillez nous faire parvenir un mail de demande de participation. Chaque participant sera averti personnellement et informé de toutes les modalités pratiques.

----

|

La SACD, la SCAM, la SOFAM et deAuteurs sont heureuses de vous informer de l’actualité du droit d’auteur, de leurs démarches en faveur de la création, de leur programme d’action culturelle et de leurs développements institutionnels. empty.gif SACD-SCAM-SOFAM-deAuteurs

Maison des Auteurs

rue du Prince Royal 87 - 1050 Bruxelles

T. +32-(0)2-551 03 20 / F. +32-(0)2-551 03 71

servicedesauteurs@sacd-scam.be-info@sofam.be

www.sacd-scam.be - www.sofam.be - www.deauteurs.be