Activités pour ados (12-18 ans) dans le domaine de l’écriture et de la lecture

Dans le cadre du ​Salon des auteurs du Brabant-Wallon, ​qui s’est tenu dernièrement au Château de la Hulpe, ​le Centre Culturel du Brabant-Wallon ​avait ​confié à l’asbl CLéA l’animation d’une session d’information sur les différentes initiatives qui existent pour les jeunes (12 à 18 ans) dans le domaine de la lecture et de l’écriture.

A cet effet, CLéA a rédigé deux documents qui répertorient ce​s activités, parmi lesquelles celles proposées par Réseau Kalame et certains de ses membres. Il peut s’agir d’initiatives locales dans le Brabant wallon et alentour (ateliers d’écriture, clubs de lecture) ou à portée nationale (concours de textes, sites et blogs...).

Nous vous les transmettons volontiers.

L’ASBL​ CLéA (Compagnie de Lecteurs et d’Auteurs) a pour but d’aider les auteurs dans leur travail d’écriture​.​ ​CLéA regroupe à cet effet une soixantaine de lecteurs qui relisent des manuscrits tout au long de l’année. Dans ce cadre, faire un inventaire des projets ​des initiatives ​pour​ les​ jeunes lecteurs ​et les jeunes auteurs ​est intimement lié à ​son activité.

Voici ci-joint le programme complet

Documents joints