ATELIER D’ECRITURE KASÀLÀ & SCENE OUVERTE LE 16 FEVRIER 2017 @PIANOFABRIEK’S

ATELIER D’ECRITURE KASALA
& SCENE OUVERTE LE 16 FEVRIER 2017 @PIANOFABRIEK’S

Lors de chaque scène, plus de 20 inscrits (tous âges et origines) partagent leurs mots avec le public. LIBERTÉ totale pour les participant.e.s (de forme, de fond, a capella ou en musique). Seule règle : ne pas dépasser les 3/4 minutes par passage.
Pour chaque scène, un.e invité spécial.e ouvre la soirée avec une performance / présentation (15-20 min). Certains mois, un thème est proposé (jamais imposé), d’autres fois, c’est une qualification pour un tournoi international... Variété et diversité sont les maîtres mots des événements organisés par SLAMEKE !

La scène du 16 février 2017 - Saint-Valentin oblige - sera dédiée à l’amour sous toutes ses formes... surtout les plus originales !
ET l’amour de soi dans tout ça ?

+++ Un atelier d’auto-louange (aussi appelée KASALA) sera animé par Emma Ryer, laquelle déliera la scène avec une lecture-performée (+ une courte présentation de la pratique du Kasala), sur une proposition du Réseau Kalame.

+++ Suivront ensuite les membres de slameke qui s’affronteront dans une battle… de compliments ! Parodie des battle rap, il ne s’agira pas ici de descendre son adversaire mais bien de le monter sur un piédestal, un trône, un nuage.

+++ scène ouverte à tou.te.s !

Détails :

  1. Atelier gratuit « S’l’âme fait du bien »
  2. de 17h30 à 19h30 (soyez présent.e dès 17h20)
  3. animé par Emma Ryer
  4. Inscription préférable : info@reseau-kalame.be
  5. Scène ouverte à partir de 20h !
  6. Lieu : @ Pianofabriek, rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles

Kasala ?
Ce jeu poétique propose aux participant.e.s une série de thèmes-miroirs de l’âme, ainsi qu’une série de consignes ou règles du jeu propres à la louange de soi (métamorphoses démesurées et élogieuses). Chaque séance se partage entre l’écriture et la lecture à haute voix du portrait créé. La phase de déclamation est essentielle parce que ce type de texte prend tout son sens grâce à l’écho qu’il génère chez les autres. Cet atelier s’adresse à toute personne qui s’autocensure et à tous celleux qui cherchent le plaisir individuel et collectif du jeu dans l’écriture.

Slameke ?
C’est une bande de jeunes et moins jeunes slameur.se.s bruxellois.e.s dont le noyau dur s’est rencontré lors de la Zinneke Parade #2016. Depuis, c’est un collectif qui s’écrit-s’inscrit dans la durée. Métissé.e.s, déjanté.e.s et passionné.e.s, les Slameke animent des micro-ouverts mensuels au Pianofabriek depuis septembre 2016 mais aussi au Centre Culturel de Schaerbeek (+ bientôt au Théâtre de la Vie) ainsi que des ateliers - au Pianofabriek avant les scènes mais aussi dans des écoles et via des asbl.
Membres actuel.le.s : Akkad, Boudi, Joy, Geoffray, Kavena, Alx, Max et Rimakay.

Portfolio